John Lobb

John Lobb chaussures Genève

JOHN LOBB

Depuis 1866 à Londres et 1902 à Paris, John Lobb fabrique les meilleures chaussures et bottes pour hommes. Son riche héritage est renforcé par les qualités intemporelles de son savoir-faire, de son service et de son style – des attributs qui sont maintenant à la disposition d’un plus large public international de John Lobb. La société continue à maintenir sa tradition de fabrication de chaussures sur mesure à Paris, tout en conservant les principes fondamentaux du sur-mesure dans la fabrication de sa collection de chaussures et d’articles de maroquinerie en expansion.

 

John Lobb Bootmaker existe depuis près de 150 ans – et est fier de maintenir ses normes rigoureuses et son niveau unique de savoir-faire dans la création de chaussures et de bottes pour hommes faites à la main.

 

John Lobb lui-même est né en 1829 en Cornouailles, dans le sud-ouest de l’Angleterre, mais il s’est rendu à Londres alors qu’il était jeune homme en tant qu’apprenti bottier. Après une période réussie en Australie à fabriquer des bottes pour les mineurs de la ruée vers l’or, il revient à Londres pour installer son premier magasin sur Regent Street en 1866.

 

John Lobb s’est rapidement imposé comme le premier bottier et cordonnier de l’époque, fournissant un service sur mesure à l’aristocratie, ainsi qu’à l’élite politique et commerciale. En 1902, la société ouvre son premier magasin à Paris, qui fait écho à son succès londonien et attire une large clientèle internationale. La société a prospéré dans l’après-guerre avec le lancement d’un certain nombre de modèles classiques tels que la chaussure de moine William et le mocassin Lopez.

 

En 1976, John Lobb est racheté par le groupe Hermès. Cependant, l’atelier londonien sur mesure, John Lobb Ltd, est resté aux mains de la famille et continue à fonctionner indépendamment de ses locaux au 9 St James’s Street. L’atelier parisien sur mesure, le service By Request et la collection de prêt-à-porter, ainsi que toutes les autres boutiques John Lobb, font partie de la société Hermès.

 

Peu après avoir acquis la société, Hermès a reconnu la demande d’une collection de prêt-à-porter masculin John Lobb, car les Lobb n’étaient disponibles que pour les clients sur mesure, ce qui en limitait l’accès à quelques privilégiés. En 1982, la première collection de prêt-à-porter a été lancée, le premier magasin présentant la ligne RTW ouvrant à Paris en 1990.

 

En 1994, John Lobb a ouvert son atelier de Northampton, où aujourd’hui, la ligne de prêt-à-porter est conçue et fabriquée à la main, une boutique londonienne a suivi sur Jermyn Street. Au cours de la dernière décennie, la société a étendu sa présence dans le domaine du commerce de détail à travers le monde avec des magasins dans les principales villes des États-Unis, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie.

 

Le service sur mesure ultime de John Lobb est toujours disponible à l’atelier parisien, désormais situé au 32 rue de Mogador. Entre-temps, la collection de prêt-à-porter conserve les principales qualités sur mesure de John Lobb dans son processus de fabrication en 190 étapes pour chaque paire de chaussures. La collection comprend tous les classiques emblématiques, ainsi que des ajouts saisonniers et de nouveaux modèles, comme Grove, qui reflètent les modes de vie contemporains et le public international.

 

Toutes ses chaussures conservent les traditions intemporelles de John Lobb : qualité exceptionnelle, finesse de l’artisanat, confort, durabilité et élégance.

Subscribe to our Newsletter