Crockett&Jones

crockett and jones chaussures Genève

CROCKETT & JONES

L’entreprise Crockett & Jones fut créée en 1879 à Northampton, haut lieu traditionnel de la manufacture de souliers cousus Goodyear. La collection homme se divise en trois lignes distinctes (Hand Grade CollectionMain Collection et Shell Cordovan Collection) conjointement à une gamme plus confidentielle de modèles à talons plats et de bottines pour femme.

 

Bien que les méthodes de production aient évolué depuis sa création notamment avec l’amélioration de l’outillage et la mise en œuvre de mesures de sécurité et de protection de l’environnement modernes, la fabrique a conservé dans l’ensemble son aspect  originel.

 

Avec plus de deux cents étapes sur une période de huit semaines, sa production de chaussures haut-de-gamme nécessite encore le concours d’une main-d’œuvre hautement qualifiée. Le montage Goodyear garanti une chaussure d’une robustesse exceptionnelle qui s’avérera confortable. Ce procédé est la mécanisation du cousu-main créé il y a plusieurs siècles par les bottiers.

La cinquième génération de cette entreprise familiale s’engage à faire perdurer la qualité artisanale de fabrication et le sérieux qui ont fidélisé leur clientèle depuis plus de cent trente ans.

Subscribe to our Newsletter