Nos marques

Notre boutique propose les meilleures marques de chaussures et vous offre un large éventail de styles et de designs. Du brogue anglais typique aux mocassins en veau velours aux couleurs vives, vous les trouverez tous dans notre boutique. Les pieds larges trouveront également leur bonheur, ainsi que les grandes et petites tailles (une sélection de la taille 5 à 13).

Andrea Ventura

Andrea Ventura

Fondé en 2007 par les designers Andrea Ventura et Lacopo Soldini à Florence. Andrea Ventura a fait le pari de changer la vision des hommes sur les chaussures classiques. Défi réussi, car son esprit avant-gardiste lui a permis de répondre à un besoin de la part des hommes d’aujourd’hui à la recherche de chaussures souples et confortables. Tendance et se mariant parfaitement à toutes les tenues, ses chaussures sont disponibles en cuir et veau velours avec une large palette de couleurs. Leur semelles légères et flexibles apportent le confort absolu.
Bontoni

Bontoni

Franco Gazzani est la troisième génération de bottier. Son approche est l’incarnation même du talent de la fabrication traditionnelle de la chaussure. Une petite équipe de bottier fabrique avec grand soin cinquante paires chaque semaine qui sont cousues et patinées à la main. Le travail est tellement minutieux qu’il fait de chaque paire une véritable œuvre d’art.

Santoni

Santoni

Depuis sa création en 1979, la famille Santoni a brillamment réussi à développer une marque qui combine parfaitement le design et le savoir-faire italien. Ils fabriquent une large gamme de modèles tout en investissant beaucoup dans la recherche et le respect de l’environnement grâce à leur nouvelle usine entièrement rénovée. Chaque saison est une belle surprise avec de nouvelles innovations en design, matières et couleurs. L’objectif de créer de beaux souliers de plus en plus confortables est un succès renouvelé à chaque collection.

Carmina

Carmina

En 1866, Matias Pujadas ouvrit un petit atelier à Inca, sur l’île de Majorque, où il commença à façonner des chaussures sur-mesure. C’est ainsi qu’il instaura une tradition familiale de bottier qui existent depuis six générations. Leurs beaux souliers sont toujours fabriqués dans le même village. Carmina tient toujours à respecter leurs standards historiques de fabrications : designs traditionnels et techniques ancestrales. Une qualité sans compromis et le choix des meilleures matières.

Carlos Santos

Carlos Santos

Carlos a commencé sa carrière à 14 ans, alors apprenti dans une manufacture de chaussures. Quarante ans plus tard, il est maintenant épaulé par sa fille et plus de 120 collaborateurs. Au fil des années, l’entreprise prend de l’ampleur sans jamais concéder sur la qualité, par exemple en se procurant ses cuirs auprès des mêmes tanneries que ses confrères anglais. Les chaussures proposées par Carlos Santos profitent d’un bon rapport qualité – prix, grâce à une usine moderne et des coûts de fabrication bas. Pour obtenir un résultat excellent, la marque investit beaucoup dans l’innovation et la satisfaction client.

Edward Green

Edward Green

Edward Green représente le pinacle de la chaussure anglaise. Fondée à la fin du 19ème siècle, cette maison a su conserver sa remarquable réputation en tant que fabricant de niche et modèle d’excellence. Ses standards élevés se retrouvent sur chaque paire de chaussures dont le processus de fabrication comprend plus de 200 étapes manuelles et n’utilise que la meilleure partie des peaux. Chaque paire prend plusieurs semaines à être élaborée et de nombreux ouvriers spécialisés sont impliqués à chaque étape de la fabrication.

.

Crocket & Jones

Crocket & Jones

Crockett & Jones a été fondé en 1879 à Northampton. Ils fabriquent depuis plus de 140 ans des chaussures cousues Goodyear, toujours de la même façon, en respectant la tradition et les règles du métier. Cette marque familiale depuis cinq générations est l’accomplissement du savoir-faire anglais. La marque bénéficie d’une réputation de qualité partout dans le monde.

Matthew Cookson

Matthew Cookson

Matthew Cookson est le créateur d’une superbe collection de pantoufles. Il incarne le côté excentrique de la Grande-Bretagne sans faire l’impasse sur des finitions raffinées. Les broderies sont cousues mains et les collections se déclinent avec un grand choix de velours et de veau velours. Nous sommes fiers d’être le revendeur exclusif de Matthew Cookson en Suisse.

Magnanni

Magnanni

Fondée par Sebastian Blanco en 1954 à Almansa, capitale de la chaussure. Aujourd’hui, ses 6 descendants occupent chacun des responsabilités dans cette entreprise familiale qui fleurit et se modernise sans renier ses racines et son goût pour le travail bien fait.

Des designs actuels, une fabuleuse équipe d’artisans et une qualité inébranlable confèrent à la marque une réputation méritée.

Paraboot

Paraboot

Paraboot fabrique des chaussures depuis plus de 100 ans dans l’Isère, non loin de Grenoble. L’entreprise est toujours restée fidèle à sa ligne directrice et détient un savoir-faire hors pair quant à la création et la fabrication du cousu norvégien avec une semelle en gomme très confortable. Ces chaussures robustes traversent tous les temps et toutes les époques.

John Lobb

John Lobb

John Lobb confectionne des souliers et des bottes d’exception depuis 1866 dans son atelier de Regent Street. D’abord fondée à Londres, la marque ouvre sa première boutique à Paris en 1899. Appartenant désormais à Hermès, leurs souliers sont faits pour les hommes les plus exigeants, à la recherche de la perfection et d’un savoir-faire intemporel.